Présentation
Présentation
Présentation
Raid Juridique
Raid Juridique
Raid Juridique
Promotion
Raid Juridique
Présentation



Présentation
Barreau de Nîmes
Editions Législatives
Cabinet Bascou-Ranc & Associés
Nexway
Cabinet Fidal
Recall
Ernst &Young
ANDRH
Vinci Construction France
FHP France
Présentation


Gendarmerie Nationale
Etude Maitre Mouton
Editions Francis Lefebvre
Editions Dalloz
Présentation

Le Parrainage

Taxe d'Apprentissage

Faculté de Droit et de Science Politique - Université Montpellier

Les Parrains

Les Partenaires

Le Parrainage

-La philosophie

Le parrainage a pour objet d’assurer une collaboration entre un professionnel et les deux promotions du Master « Pratiques Juridiques et Judiciaires ». Ce parrainage permet un partage des compétences et une dynamique pour l’avenir.


Il présente en outre un intérêt croisé :

  

  • Il permet au Parrain d’associer son image avec celle d’une formation dynamique, très active en termes de recherche et visible sur de nombreuses manifestations ou supports.

  

  • Il permet au Master de renforcer ses liens avec le monde professionnel.


Le Parrain est en relation avec la promotion en cours qu’il accompagne de  la Rentrée Universitaire à la remise des prix de la promotion parrainée.

-Collaboration : aspects techniques (stages, interventions, cours, mise en situation des étudiants)

Le Parrain est prioritaire pour recevoir les étudiants du Master en contrat d’apprentissage ou en stage lors de leur scolarité.


Le Parrain a la possibilité d’intervenir dans le cadre de la formation du Master. Ces interventions seront définies en collaboration avec les directeurs des promotions du Master. Leur nombre dépendra de l’intérêt du Parrain et de celui du Master.


Le Parrain pourra soumettre, sous le contrôle des directeurs des promotions du Master, les étudiants des exercices pratiques concernant son activité et les problèmes juridiques qui se posent dans le cadre de son activité.


Le Parrain participera dans le cadre des réunions post formation à la définition des orientations nouvelles de la formation permettant une adaptation permanente au marché de l’emploi.


Enfin, les Parrains de promotions restent définitivement associés à la formation puisque leur nom continue à être mentionné sur les différents supports de communication : site internet, annuaire des promotions en cours, annuaire des anciens étudiants, plaquettes informatives…

-Collaboration : aspects publicitaires (participation aux colloques, plaquettes, affiches, support de presse)

La promotion est identifiée par le nom du Parrain. Dans chaque publication relative au Master, le nom du Parrain est utilisé. La promotion ainsi parrainée sera toujours identifiée, même dans l’avenir, par le nom du parrain.


L’acte de parrainage fait l’objet d’une publicité dans la presse locale, nationale et dans certaines revues spécialisées. Le parrainage fait l’objet d’une manifestation formelle permettant l’intronisation du Parrain, sa présentation.


Le Parrain peut acter dans ses documents internes ou externes (plaquettes…) son engagement auprès du Master Pratiques Juridiques et Judiciaires.


Le Parrain aura la possibilité de participer directement ou indirectement à l’ensemble des projets du master. Pour l’année Universitaire 2014/2015, ces projets sont les suivants :

  

  • Raid juridique
  • Journée des anciens
  • Organisation de colloques
  • Remise des prix du Master : le Parrain et les directeurs des Masters définissent ensemble un thème de conférence pour la cérémonie de remise des prix.

Colloque "Réformer le Droit"

-Collaboration : aspects culturels

Le parrain pourra, avec des conditions particulières, faire intervenir dans le cadre de son entreprise certains membres de l’équipe du master pour des formations au sein de sa structure ou au profit de ses clients.

Dans cette situation, la tarification prendra en compte le lien de parrainage existant ou ayant existé et fera l’objet d’une remise substantielle.


La création d’un comité de parrainage est projetée. Ce comité regroupera l’ensemble des parrains des promotions du Master et les responsables du Master.

Il aura pour mission d’établir les perspectives de développements du Master, de la formation, des enseignements et des publications.

-Collaboration : aspects financiers

Le Parrain verse au Master II professionnel « Pratiques Juridiques et Judiciaires » une somme définie de concert avec le directeur du master (versement effectué sur la ligne budgétaire de l’université de  Montpellier I affectées au master).


Cette somme peut être versée en tout ou partie sous la forme taxe d’apprentissage.


L’objet de cette participation  est de soutenir le fonctionnement du Master. Elle permet le recours à des intervenants de qualité mais également de développer nos actions de communication pour faire connaître la qualité de cette formation et de nos étudiants.


Le Parrain peut aussi, selon son désir, gratifier les meilleurs étudiants lors de la remise des diplômes du Master.

Taxe d'Apprentissage

Les Parrains

-Ils ont parrainé le Master II Pratiques Juridiques & Judiciaires


  


  


  


  


  


  

  • Promotion 2012-2013 - ANDRH


  


  

  

Taxe d'Apprentissage

Les Partenaires

-Ils nous accompagnent tout au long de la formation

Taxe d'Apprentissage